top of page
Le Kaiut Yoga :
une pratique sereine du yoga

Le chiropracteur brésilien Francisco Kaiut est à l’origine de ce yoga. Après avoir constaté que la sédentarité, l’âge, ou des pratiques sportives intensives pouvaient affecter dramatiquement l’équilibre de notre corps, il s’est inspiré des postures traditionnelles du Hatha yoga pour mettre au point une pratique thérapeutique originale.

 

Le Kaiut yoga exploite les principes de la biomécanique, tout en équilibrant les flux énergétiques. Chaque position, tenue assez longuement, libère les tensions et ouvre le corps à toutes ses potentialités.

 

Ce yoga permet d’éviter tout risque de lésion, en s’ajustant de manière subtile aux besoins de chacun. Les bienfaits sont ressentis dès les premières séances.

Francisco Kaiut, créateur d’une pratique renouvelée

A l’âge de six ans, Francisco, né à Curitiba au Brésil, est blessé à la hanche par une balle. C’est en cherchant à pallier douleurs et gênes qu’il commence à pratiquer le yoga.

ajna kaiut yoga chrystele theze marseille
Pour qui ? Pourquoi ?

En 1991, il obtient un diplôme de Hata Yoga et se spécialise conjointement en massothérapie et en chiropractie. II s'intéresse également à la thérapie craniosacrale. A partir de 1998, il va intégrer la théorie de la polarité à sa pratique, et fonder son école de yoga. Les résultats font rapidement des émules : aussi bien aux États-Unis, qu’en Europe et en Amérique latine, ateliers et conférences fleurissent pour promouvoir cette pratique apaisée du yoga.

ajna kaiut yoga chrystele theze marseille francisco kaiut

Le Kaiut Yoga permet de rester en bonne santé, de ralentir le processus de vieillissement du corps, de guérir des blessures, d’apaiser des douleurs chroniques, et de dénouer des blocages. Cette approche atypique du yoga révèle à chacun ses zones de rigidité pour les atténuer et redonner plus de liberté à son corps, et par voie de conséquence à son esprit, enfin réconciliés. L'objectif est de rester en bonne santé, d'effacer douleurs et gênes.

 

Ce yoga s'adapte à la physiologie de chaque individu, et peut être pratiqué par tous, à tout âge, et même dans les cas où la mobilité est plus réduite.​

bottom of page